Comment vendre sur Amazon France - Etape 2

01/03/2022 09:35
Qu'est-ce que le code-barres du produit?
 
Les vendeurs doivent utiliser le bon code-barres pour le produit qu'ils proposent. Amazon interdit l'utilisation de fausses informations d'identification de produit, y compris des codes-barres EAN ou UPC incorrects, qui pourraient entraîner la suspension de votre compte vendeur.
La plupart des catégories publiées par Amazon exigent que les vendeurs utilisent un code-barres pour créer de nouvelles pages de produits et de nouvelles listes. Le GTIN (Global Commercial Product Number) spécifique requis pour la création et l'association de pages de produits varie selon la catégorie, bien que les plus utilisés soient l'EAN ou l'UPC.
 
Les exigences pour chaque catégorie, avec les exceptions et exemptions le cas échéant, sont résumées dans le tableau de la page Catégories de produits Amazon Services.
01. Les vendeurs peuvent poster des produits avec leur code-barres; rappelez-vous qu'Amazon peut vérifier la base de données GS1 pour s'assurer que les codes-barres sont légaux.
 
02. Toutes les marques devraient avoir des codes-barres, si vous ne prévoyez de vendre que sur Amazon maintenant, rappelez-vous que si votre produit réussit, certains magasins physiques pourraient avoir besoin de vos produits à l'avenir. Si vous avez déjà un Barcode, vous aurez épargné de nombreuses étapes dans la négociation et vous vous positionnerez comme une entreprise avec des produits fiables.
 
03. Nous vous recommandons d'acheter les codes-barres directement ICI pour vous assurer que la base de données reflète les informations correctes et empêcher le bot Amazon de vous donner un message d'erreur avec le code-barres.
 
04. Si vous n'avez pas de code-barres à associer à votre produit, vous pouvez en demander au fabricant. Ou si vous êtes le fabricant du produit, obtenez-le directement ICI

—————

Précédent